Travailler chez Primexis c’est…
Rejoindre un cabinet indépendant de conseil opérationnel et d’expertise comptable spécialisée. Bénéficiant d’une forte notoriété et d’un portefeuille clients de renom, nous vous offrons un accès à des missions variées et stimulantes.
En travaillant pour des groupes français ou internationaux, en mission ou en mode projet, vous avez l’opportunité d’enrichir vos compétences auprès d’interlocuteurs de qualité.
Construisez votre carrière avec Primexis !
Culture d’entreprise
Au sein de Primexis, vous développez, enrichissez et diversifiez votre expertise grâce à nos départements spécialisés. Vous pourrez vous ouvrir à de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux secteurs d’activités, élargir vos compétences métiers et celles de conseil, de gestion de projet, vos capacités managériales et commerciales
Les possibilités sont multiples, saisissez-les !
Nous sommes attachés à la cohésion d’équipe
C’est pourquoi, tout au long de votre parcours, vous participez à des séminaires, des évènements festifs et des teams building vous permettant de créer des liens forts avec vos pairs dans une ambiance conviviale.
Et pour les plus sportifs, les occasions ne manqueront pas de battre des records : course à pied, équipe de foot, équipe de golf, toutes les opportunités sont bonnes !
Flexibilité
Pour vous offrir plus de flexibilité, Primexis a déployé tous les équipements nécessaires pour favoriser le télétravail.
Nos collaborateurs bénéficient des avantages d’une charte offrant jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine en fonction des natures de missions, ce qui leur permet d’articuler au mieux leur temps de présence.
Equilibre
L’équilibre vie personnelle et vie professionnelle est un sujet qui nous tient à cœur. Il est important pour nous de le respecter au quotidien.
Dans ce cadre, nous avons, par exemple, mis en place une charte sur le droit à la déconnexion dont nos Associés sont les premiers ambassadeurs.
Il est primordial de tenir compte des préoccupations individuelles, en essayant de réguler au mieux la charge de travail des équipes, et en donnant une place forte au sens et à la reconnaissance du travail.
Alexandra Gerondeau
DRH de Primexis
Une ambiance de qualité
Une bonne ambiance de travail est un élément essentiel chez Primexis, elle est rendue possible grâce à
- Des liens solides et durables entre les collaborateurs
- Un environnement de travail agréable et pensé pour vous
- Une entraide et une solidarité quotidiennes
- Des associés et une équipe de management disponibles et à l’écoute
Ce que nous attendons de vous pour la préserver
- Adoptez une attitude de service : écoute, disponibilité, proactivité, curiosité et adaptabilité
- Ayez le sens des responsabilités : engagement dans la durée, autonomie
- Faites preuve d’ambition : individuelle, collective, pour le client
- Ayez l’esprit d’équipe : entraide, partage, bienveillance, disponibilité
- Restez humble : honnêteté, intégrité, droiture, écoute
Rémunération & Rétribution
Primexis s’engage à respecter l’équité entre les collaborateurs de même niveau et de même grade. A l’embauche, les grilles de rémunération prennent en compte le parcours académique et l’expérience professionnelle de chacun (niveau de responsabilités et de compétences acquises)
Rémunération & Primes
Chaque année, lors de la campagne d’évaluation, les rémunérations sont revues en fonction des performances et de l’investissement du collaborateur. Une prime individuelle, est alors versée en sus pour récompenser le travail réalisé.
Au delà de la rémunération individuelle, les collaborateurs de Primexis bénéficient de nombreux autres avantages :
RTT, accord de participation, chèques cadeaux, chèques vacances, indemnisation des journées télétravaillées, subvention repas, 1% logement, etc.
Mutuelle
Le cabinet a mis en place une couverture Frais de Santé collective comprenant une complémentaire santé et une sur-complémentaire pour offrir la meilleure couverture à nos collaborateurs et à leur famille.
Comité Social & Economique
Le CSE négocie tout au long de l’année des réductions dans différents domaines : sport (dont un tournoi foot indoor), cinéma, culture, vacances, détente, etc. Il organise tous les ans des soirées et des afterworks pour l’ensemble des collaborateurs du cabinet.
Perspectives de carrière
Le parcours
d’évolution
Les enquêtes HappyAtWork, ont révélé que la diversité des missions et le travail en équipe sont les deux éléments les plus appréciés par nos collaborateurs, que cela concerne la variété des secteurs, la richesse des projets ou le quotidien professionnel.
Tous nos collaborateurs travaillent en étroite collaboration avec des profils de séniorité différentes.
Cela implique que chacun fasse preuve d’exigence et se place dans une dynamique constante d’apprentissage et de progression.
L’organisation des métiers au sein du cabinet permet aux collaborateurs d’évoluer rapidement en fonction de leur performance.
La mobilité
interne
Une politique RH adaptée aux souhaits d’évolution des collaborateurs.
Parallèlement aux évolutions hiérarchiques, chaque collaborateur du cabinet peut bénéficier d’une mobilité interne pour découvrir de nouveaux départements.
Ces transferts enrichissent les connaissances techniques, la pluridisciplinarité et favorisent l’employabilité des bénéficiaires.
Le cabinet encourage cette démarche qui démontre la projection du collaborateur au sein du cabinet et la gestion active de sa carrière.
L’accompagnement à l’obtention du DEC
Primexis est le premier cabinet français à proposer à ses collaborateurs un accompagnement spécifique pour le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC).
Nos stagiaires DEC bénéficient d’un accompagnement personnalisé par un coach professionnel dans le cadre de la rédaction de leur mémoire DEC et la préparation de leur soutenance.
Le cabinet facilite l’organisation de leurs journées de formation et la préparation des examens.
Une prise en charge de nombreux coûts inhérents au stage DEC leur est également proposée.
Une qualité de vie au travail reconnue
Le cabinet a obtenu en 2024 et pour la 9ème fois le label HappyAtWork de ChooseMyCompany.
Formations internes
Primexis accompagne sur le long terme ses collaborateurs dans la gestion de leur carrière en leur apportant des formations adaptées à leurs besoins en fonction de leur niveau de responsabilité, de leur expertise et de leur souhait d’évolution.
- Des formations techniques sur les expertises du cabinet sont animées par des professionnels du métier afin d’assurer la meilleure transmission possible de notre savoir-faire
- Des formations animées par des consultants externes sur les soft skills : leadership, développement commercial, communication orale, etc.
Primexis offre à ses collaborateurs :
- Un accès à un catalogue de formations sur des domaines variés : techniques, relationnels et managériaux
- La possibilité de réaliser des formations en anglais dispensées en interne par un coach dédié
766
c’est le nombre de jours de formations suivis par nos collaborateurs en 2023
(en augmentation de 30% par rapport à 2022)
Nous recrutons
CDI
Alternance et stage
Candidature spontanée
Vous avez des questions ?
Vous avez envie d’en savoir plus sur nos valeurs, nos métiers ou encore l’environnement de travail ? Nos Ambassadeurs et Ambassadrices sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous parler de leur quotidien.