Primexis dans le nuage avec le Cloud
Si le Cloud computing, et notamment les logiciels SaaS – utilisables en ligne, sans installation préalable — gagnent du terrain au sein des directions financières, les prestataires sont quasi intégralement des éditeurs de solutions informatiques. Pourtant, les sociétés qui souhaitent gérer de cette façon leur consolidation, par exemple, peuvent désormais se tourner… vers un cabinet d’experts-comptables !
Par Guillaume Benoit
Retrouvez l’article complet sur : http://ick.li/DiQRE5
Primexis a en effet mis au point sa propre offre Saas. « Dans le cadre de notre stratégie d’accompagnement global des directions financières, nous avions déjà développé des prestations de conseil en intégration de systèmes d’information, explique Sébastien Courbe, directeur général et associé responsable du pôle consolidation et reporting groupe chez Primexis. Nous allons aujourd’hui encore plus loin en proposant à nos clients Primexis Cloud. »
Cette offre en ligne leur permet d’accéder, en mode SaaS, à un des logiciels de référence du marché de la consolidation et du reporting. Celui-ci repose sur un programme «classique», SAP BFC, conçu par SAP, mais que l’éditeur allemand n’a pas transformé en SaaS. Il permet de collecter les informations disponibles dans les différentes entités du groupe afin d’établir facilement des comptes consolidés ou des indicateurs de gestion.«Nous proposons un préparamétrage standard de consolidation en fonction du référentiel comptable de l’entreprise (normes françaises ou IFRS), ce qui permet un déploiement rapide, notamment dans des contextes de spin-off ou de LBO, explique Sébastien Courbe. Il est cependant tout à fait possible de le personnaliser pour tenir compte des particularités de chaque groupe.» Enfin, le système fonctionne sur un principe d’abonnement et ne nécessite aucun investissement initial, si ce n’est la formation des utilisateurs, assurée par Primexis en amont du projet.
Retrouvez l’article complet sur : http://ick.li/DiQRE5