Primexis
Menu
Primexis
Fermer
Postuler
Candidature spontanée

PME : Accédez à des services
de conseil en RH,
cofinancés par l’Etat

Autre
20 novembre 2023

Votre entreprise compte moins de 250 employés et n’est pas affiliée à un groupe de plus de 250 employés ? Vous souhaitez améliorer
votre stratégie RH ? Adapter votre gestion des ressources humaines au développement de votre activité ? 

Vous pouvez bénéficier de la Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) qui permet à votre entreprise, ou à un groupe d’entreprises, de profiter d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire externe et cofinancé par l’État.

Domaines d’intervention proposés par Primexis

Fort de ses expertises métiers, Primexis propose de vous accompagner dans le développement de votre capital humain et de réfléchir avec vous à votre organisation RH de demain.

Quel est le mode d’accompagnement ?

La prestation peut être réalisée de deux manières distinctes :

  • – Accompagnement individuel
  • – Accompagnement d’un groupe d’entreprises liées par des caractéristiques communes, comme une même branche, filière, territoire ou des défis partagés.

Quelle est la durée de l’accompagnement ?

L’accompagnement est modulable et s’adapte à vos besoins. Il peut aller jusqu’à 30 jours répartis sur une durée de 12 mois.

Quel est le montant de l’aide ?

L’État couvre jusqu’à 50% des coûts HT, avec un plafond de 15.000€, pour un accompagnement individuel comme pour un accompagnement d’un collectif d’entreprises (quel que soit le nombre d’entreprises concernées).

La prestation peut être financée jusqu’à 100% par l’état et d’autres organismes co-financeurs, en général, votre OPCO, sous certaines conditions.

La subvention est accordée en fonction du projet de l’entreprise et peut couvrir la totalité des coûts associés au projet.

Comment bénéficier de cette prestation ?

Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit préalablement déposer une demande auprès de la D(R)EETS ou de son OPCO via un formulaire de subvention accompagné de pièces justificatives et d’un exposé du projet.

Le paiement de l’aide est réalisé directement auprès de l’entreprise bénéficiaire à l’issue de l’accompagnement et après :

  • – La présentation de l’acceptation d’un compte-rendu final quantitatif et financier
  • – D’un document recensant les préconisations
  • – Le plan d’actions co-construit.

Les coûts totaux de la prestation doivent être réglés directement par l’entreprise au prestataire.

Primexis vous accompagne dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter.

Nathalie Severin

Directrice Pôle Social et Conseil RH

nathalie.severin@primexis.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser