Primexis signe un partenariat avec SAP et lance Primexis Cloud
L’objectif de ce rapprochement avec SAP et la sortie de Primexis Cloud est de créer un portail dédié à la consolidation et au reporting groupe qui intègre une forte dimension conseil.
Par Jérome Pouponnot
Positionné sur les grands comptes, Primexis souhaite désormais permettre aux entreprises de toutes tailles d’accéder à un logiciel de référence sur le marché au travers d’une plateforme collaborative en mode SaaS.
Primexis est le premier cabinet d’expertise comptable en France à signer un partenariat en direct avec SAP pour sa solution BFC (BusinessObjects Financial Consolidation).
Prise en compte des particularités de chaque groupe
Primexis Cloud propose l’accès à une solution de référence pré-paramétrée pour une mise en oeuvre rapide de la consolidation financière quel que soit le référentiel comptable choisi. Cette solution peut être ensuite personnalisée avec l’aide des experts en consolidation de Primexis qui apportent leur conseil dans le choix des informations à fournir compte tenu des contraintes réglementaires et des besoins régulièrement exprimés par les directions générales. Mais surtout pour tenir compte des particularités de chaque groupe.
Cette même plateforme permettra aussi de mettre en place un reporting de gestion centralisé, plus opérationnel, permettant la remontée d’indicateurs aussi bien financiers (analyses de CA et marges par produits, zones géographiques, canal de distribution…) que non financiers (Ressources Humaines, Indicateurs commerciaux, Indicateurs de production…).