Nos clients témoignent :
HN Services
Loïc de Galbert, secrétaire général de HN Services, partage son expérience quant aux missions et aux résultats obtenus grâce à l’accompagnement de l’équipe Paie de Primexis. L’intégralité de l’interview est accessible sur notre chaîne YouTube.
Pouvez-vous vous présenter ? HN Services en quelques mots
Bonjour, je suis Loïc de Galbert. En tant que Secrétaire général de HN Services, je supervise l’ensemble des fonctions support du groupe.
HN Services est une entreprise de services numériques depuis 40 ans, qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Nous sommes présents dans 5 pays, nous adressons 140 clients et en 2026, nous prévoyons de faire un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
Quels défis spécifiques rencontriez-vous avant l’intervention de Primexis ?
En 2022, nous avons dû faire face à l’arrêt de la maintenance de notre logiciel de paie historique.
Nous avons étudié plusieurs solutions et nous avons choisi Silae qui nous a été recommandé également par notre expert-comptable, ainsi que par nos 2 commissaires aux comptes.
Cette décision présentait 2 défis majeurs : d’une part, les délais étaient très courts pour procéder à la migration de l’outil et d’autre part, le temps dont disposait l’équipe en interne sur ce chantier était peu significatif en raison d’une croissance très forte de notre activité.
Comment Primexis a-t-il résolu ces défis ?
Nous avons décidé de mettre en place une prestation en co-production avec Primexis.
Primexis prenant en charge la mise à disposition du SIRH en mode Saas, le paramétrage du SIRH, et la veille légale et conventionnelle. HN Services, pour sa part, continuait d’assurer la collecte et la saisie des données, le contrôle des résultats et les déclaratifs pour nos environ 1000 salariés en France.
Un outil de ticketing a été mis en place par Primexis pour assurer l’assistance au niveau technique et au niveau paie.
L’aide de Primexis a été très importante concernant la conduite du changement. Notamment concernant notre coffre-fort numérique puisque nos collaborateurs ont dû migrer de MyPeopleDoc vers eDocPerso.
Comment ce projet a été organisé ?
L’équipe de Primexis était composée de 3 personnes : 1 cheffe de projet, 1 manager expert SIRH et 1 superviseur expert en paie.
La communication a pu se faire très facilement grâce à des canaux via Teams.
Quels avantages concrets avez-vous observés après l’intervention de Primexis ?
Nous avons identifié au moins trois avantages concrets et immédiats suite à la prestation de Primexis.
Tout d’abord, des gains de productivité immédiats pour notre équipe de quatre personnes en paie grâce à la génération automatique des contrats de travail dans SILAE et grâce à l’automatisation des règles de paie.
La mise à disposition d’indicateurs sociaux, directement dans l’outil BI de Silae, des indicateurs sociaux tel que la BDES, le bilan social, l’index égalité femme-homme et d’autres rapports personnalisés.
Et enfin, l’interface en API entre SILAE et Salesforce (Salesforce étant le CRM central dans le pilotage de l’activité de HN Services).
Comment avez-vous découvert Primexis ?
En ce qui concerne Primexis, nous l’avons identifié dans la liste des intégrateurs recommandés par SILAE. Nous avons été immédiatement convaincus par l’approche proposée par Gaëtan Lemaître, associé paie chez Primexis.
Aujourd’hui, nous continuons à travailler avec Primexis pour de nombreux chantiers. Notamment nos acquisitions comme celle d’Infocom.
Nous recommandons vivement Primexis à toute entreprise de plus de 100 salariés, cherchant à mettre en place une solution SILAE en matière de paie, SIRH, BI ou notes de frais ou tout simplement cherchant à externaliser sa paie.
Loïc de Galbert
Secrétaire général de HN Services
Découvrez ici nos expertises en externalisation de la paie, intégration des logiciels SaaS paie (Silae) ou déploiement et la gestion du SIRH.