Entretien avec un expert en mise en place d’outils de Consolidation et Reporting
La parole de nos experts – Nouvel épisode #3
Pour mieux comprendre comment les spécialistes de Primexis accompagnent les entreprises pour déployer de nouveaux services digitaux ou améliorer les services existants, Quentin Savary – Manager Intégration de Systèmes d’Information Groupe (SIG) – détaille ses missions, ses méthodologies de travail et les nouveaux enjeux stratégiques dans un monde de plus en plus digitalisé. Quentin revient également sur l’offre spécifique d’Intégration de systèmes d’information groupe proposée par notre cabinet.
L’interview est disponible également sur la chaîne YouTube de Primexis.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Quentin Savary, je fais partie des équipes Systèmes d’Information Groupe au sein de Primexis. J’ai rejoint le cabinet il y a maintenant 8 ans en qualité de consultant et désormais j’occupe les fonctions de Manager.
Quelles sont tes missions ?
Mes missions sont très variées, ce qui fait la richesse de ce métier. Je réalise des projets d’implémentation de solutions de reporting et consolidation pour nos clients. En fonction des missions, j’interviens à différentes étapes sur le projet, allant de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA), en passant par le paramétrage, mais également la partie déploiement des solutions avec tout ce que cela comporte. J’accompagne également les clients déjà dotés de solutions de reporting et consolidation sur leur demande d’évolution de paramétrage.
Quel type de clients accompagnes-tu ?
Nos équipes interviennent principalement chez des grands groupes cotés, tous secteurs d’activité confondus. Banques, assurances, industrie, mais aussi des services. Nous accompagnons également les entreprises de taille intermédiaire non cotées.
Qui sont tes interlocuteurs au quotidien ?
Je travaille en étroite collaboration avec les directions financières, principalement les équipes consolidation, équipe comptable et le contrôle de gestion groupe. En fonction de mes missions, il m’arrive de travailler également en lien avec les directions informatiques, de manière plus ponctuelle, pour répondre à des besoins plus spécifiques.
Quelles sont les principales problématiques des clients ?
Les principales problématiques de nos clients sont d’avoir accès à une information fiable, centralisée et rapidement disponible. Ces informations vont leur permettre d’analyser leurs activités en temps réel, d’établir des scénarios de simulation de planification et de mettre en place des plans d’action en conséquence. Certains clients vont également avoir besoin de mettre à jour leurs outils pour pouvoir répondre à des besoins normatifs et réglementaires.
Que propose l’offre intégration de systèmes d’information groupe de Primexis ?
L’offre spécifique Intégration Systèmes d’Information Groupe de Primexis propose une équipe d’experts techniques et fonctionnels sur les solutions leader du marché français. Nos équipes sont capables d’intervenir sur les différentes étapes d’un projet à savoir le recueil de besoin, la conception générale et les spécifications, le paramétrage ou bien encore la formation aux utilisateurs. Pour les clients qui le souhaitent, Primexis propose également un mode d’hébergement sur sa plateforme Primexis Cloud.
Un client satisfait est un client…
Un client satisfait c’est un client qui nous fait confiance dans le temps et à qui nous avons apporté une solution technique, qui lui facilite et lui simplifie la tâche au quotidien.
Et un dernier mot pour la fin…
Après mes 5 années passées en Espagne et mes 8 années passées chez Primexis, je trouve mon métier toujours aussi passionnant et je me projette encore dans de très nombreuses années dans ce secteur-là.
Pour en savoir plus sur notre accompagnement spécifique d’Intégration de systèmes d’information groupe.